En cours de création ....
Yoga at Home

Mon accompagnement pour les bébés et les enfants

 

 

 

Pour qui ?

Pour les bébés et les enfants avec un ou des symptômes : des problèmes de santé, une maladie en particulier, un comportement inhabituel ou peu commun, un sommeil compliqué, des troubles de l’appétit, une faible prise de poids, des pleurs que vous ressentez anormaux…en somme, vous l’aurez compris, toute situation qui met en évidence un inconfort.

Pourquoi ?

Parce qu’en tant que parent nous sommes parfois (souvent ?) démunis…les pédiatres, les spécialistes ou encore notre entourage, chacun a sa version des faits et nous sommes perdus lorsque rien ne semble fonctionner et arranger la situation, si bien que parfois, l’équilibre familial est troublé.

Je tiens à préciser que je n’ai pas la vocation à poser un diagnostic, votre enfant doit avoir été ou doit être suivi par un médecin afin d’écarter toute cause pathologique.

Comment ?

Pour cet accompagnement auprès des bébés et des enfants, j'utilise le soin psycho-énergétique puis l'approche merveilleuse qu'est la Parole au Bébé.

Cette séance peut également se faire à distance si vous habitez vraiment loin.

1. Avant votre arrivée, j'effectue le soin psycho-énergétique à distance, cela me permet de comprendre les grandes lignes des besoins de votre tout petit puis de fluidifier et défuser les noeuds psycho-énergétiques.

2. Une fois que vous êtes au cabinet, je vous dresse un compte rendu du soin à distance puis, je vous pose quelques questions au sujet de votre enfant allant de la préconception à aujourd'hui.

3. Ensuite, nous débutons la Parole au Bébé qui nous permettra d'aller observer les causes profondes des comportements ou des symptômes qui font l'objet de votre visite. 

 

La parole au bébé est une pratique merveilleuse qui a été créé par Brigitte Denis, kinésiologue, auprès de qui je suis formée.

Je vous invite chaleureusement à consulter son site internet qui regorge de cas pratiques passionnants !

Voici le lien :  http://www.brigittedenis.com/

 

La Parole au bébé consiste à donner la parole à LA Sagesse de l'enfant, cette partie de chacun d’entre nous qui sait TOUT.​

Afin de donner la parole à la Sagesse, j’utilise le test musculaire, propre à la Kinésiologie appliquée, sur vous, l'un des parents. Ce test musculaire nécessite une formation dispensée par une école de kinésiologie agréée.

 

Quelques jours avant notre rendez-vous, je vous fais parvenir un document intitulé "Les accords de rencontre" qui décrit comment se déroule la séance et tous les aspects pratiques.

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, ou bien, je suis disponible par téléphone ou par mail.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Au plaisir de vous accueillir !

Les tous petits ont tellement de choses à dire et ce à tous âges ! 

Il est si important de les comprendre pour mieux les accompagner.

Yoga at Home

"Parler au bébé comble chez lui un autre besoin profondément humain : celui de se relier. L'humain est un être social qui a besoin des autres et encore plus lorsqu'il est tout petit et que sa survie en dépend. "             Brigitte Denis